Plein ecran

Alain Jakubowicz (LICRA) : « Hélas, le racisme anti-Blanc existe ! »

Nov
2010

Addendum audio France Inter :


____________________________________________________________

Un incroyable sondage a été commandité par la Banque centrale européenne pour la reconstruction et le développement, au cours duquel il était notamment demandé aux sondés à quelle « ethnie » ils estiment appartenir et qui ils « n’aimeraient pas avoir comme voisin » : « homosexuels, malades du sida, drogués, pédophiles, personnes d’ethnies différentes, gitans, juifs, roms, handicapés, travailleurs immigrés, etc ».

Cette étrange reconstruction de la société en « ethnies » aussi diverses n’a suscité ni reprises ni commentaires dans les autres médias. Cela s’explique peut-être par la réaction approbatrice du président de la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), Alain Jakubowicz, sollicité à l’antenne par France-Inter.

Je n’aurais jamais imaginé, il y a encore quelques années, que l’on puisse faire un jour le constat d’un racisme anti-blanc. C’est terrible. Certains estiment qu’il ne faut pas en parler sous prétexte que cela fait le jeu du Front national qui exploite, c’est vrai, cela de manière honteuse, mais en même temps il faut dire les choses car on a culpabilisé à outrance trop de nos concitoyens. « 

Lire la suite de l’article sur Marianne

(Merci à Misanthrope modéré & à Léonidas)

Eric Brunet chez Ménard : "fier d'être réac"
Hérault : La pâtissière fait fuir un braqueur armé

Commentaires

Accueil
Menu