Plein ecran

Nouvelle campagne du Parti des Indigènes de la République

Nov
2010

Addendum 3/11 : Communiqué du PIR sur la signification de sa nouvelle affiche

Nous allons changer ce pays nous-mêmes, de l’intérieur et rien ne nous arrêtera.

Non pas comme le prétendent nos ennemis parce que nous serions anti-blancs ou parce que nous voulons coloniser ce pays, mais parce que nous n’en n’avons pas d’autres. Et que nous l’avons fait ce pays, nos parents, nous. Pas par un colonialisme sanguinaire sur le modèle du monde blanc depuis 1492 en envahissant et meurtrissant le reste du monde, non pas par des massacres, la déportation et la mise en esclavage de ses habitants.

Nous disons aux impérialistes français « nous sommes ici parce que vous étiez là bas et d’ailleurs vous y êtes encore ». Nous n’avons pas choisi d’être ici alors maintenant nous allons rester et vous devrez bien vous en accommoder. Que l’on nous laisse nous définir comme bon nous semble, nous et nos descendants car nous sommes une force. Terminé SOS racisme, NPNS, et autres Malek Boutih ou Fadela, ces créatures étranges sorties du labo de Julien Dray, l’homme du P.S. qui voulait boxer Tariq Ramadan. Fini ces « Maghrébins laïques » et « musulmans républicains », à la sauce des demi soldes Rachid Kaci et autres Abderahamane Dahmane, les conseillers très spéciaux de Sarko et de l’UMP ! […]

Lire la suite du communiqué du PIR

En ce premier novembre, où nous célébrons le déclenchement de la Révolution anticoloniale en Algérie, quelques mois après la magnifique victoire de nos frères vietnamiens à Dien Bien Phu, le PIR lance une vaste campagne de mobilisation contre l’islamophobie et la négrophobie dont le moment fort sera la Marche du 8 mai prochain à Paris. »

Les Indigènes de la République

On notera une similitude avec l’affiche bien connue de l’époque coloniale et cette carte postale tchécoslovaque, éditée dans les années 50 par la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique et reprise en couverture du dernier ouvrage de l’historien britannique Andrew Roberts, « Cartes postales du Meilleur des mondes – L’art de la propagande politique.« 

(Merci à Molly Hatchett)

Poursuivi par la LDH pour provocation à la haine raciale, le maire de Cholet contre-attaque
Immigration : 21.384 reconduites en 2010 (dont un tiers de Roms)

Commentaires

X
Accueil
Menu