Plein ecran

Strasbourg : un homme poursuivi en justice pour avoir brûlé le Coran et uriné dessus

Oct
2010

Addendum 6/10/10 : La réaction d’Elisabeth Lévy sur RTL

Pour la rédactrice en chef de Causeur, brûler le Coran n’est pas assimilable à du racisme


Addendum du 5/10/10 :

Un homme qui s’était filmé en train de brûler un exemplaire du Coran puis d’uriner dessus pour éteindre les flammes a été cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour incitation et provocation à la haine raciale, selon le parquet. Il risque cinq ans de prison pour ces images diffusées en direct sur Internet puis sur des sites de partage de vidéo.  Cet homme de trente ans, sans emploi, « ne donne aucune explication particulière », a dit à Reuters le procureur adjoint, Gilles Delorme.

Le Figaro

_______________________________________________________

4/10/10 :

Les autorités musulmanes viennent de dénoncer une vidéo postée ce week-end sur Internet montrant un homme déchirant, brûlant et urinant sur le Coran. Utilisant le pseudo de Caliméro, son auteur présumé habiterait Bischheim, une commune en périphérie de Strasbourg. Selon nos informations, il serait actuellement entendu par la police judiciaire.

Un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman

«J’ai découvert la vidéo ce matin après une alerte Google, explique Abdelaziz Choukri, Délégué Général de la Grande Mosquée de Strasbourg. Je suis allé la voir, j’ai trouvé des liens et des commentaires. J’ai également trouvé le numéro de son auteur présumé.» Contacté, ce dernier aurait «répondu qu’il avait fait la vidéo ce week-end mais que c’est une amie qui l’a mise en ligne, explique Abdelaziz Choukri. Il m’a dit qu’il faisait ce qu’il voulait et qu’en France on pouvait brûler un livre, même Winnie l’Ourson.» Les autorités musulmanes devraient rapidement déposer plainte.

Sur la vidéo, l’homme utilise notamment un stylo de la gendarmerie pour dessiner un terroriste musulman sur un avion en papier réalisé avec une page du Coran. L’objet symbolise l’attentat du World trade Center, le 11 septembre 2001. Il brûle également le livre saint avant d’éteindre les flammes en urinant dessus.

20 Minutes

(merci à Adeline, Ethan, Force bleue et Edwald)

Y a-t-il une bulle sur l’or ?
Roger Waters (Pink Floyd) soupçonné d'antisémitisme par l'Anti-Defamation League

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu