Plein ecran

Sarcelles : Marche blanche pour Thomas, poignardé à mort par un multirécidiviste qui sortait de prison. « Les dysfonctionnements de la Justice ont tué mon fils »

01/08

Le jeune homme est décédé le 11 juin après avoir été frappé de huit coups de couteau par un homme qui venait de sortir de prison. Environ trois cents personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Thomas.

(…) Quelques proches, en larmes, viennent déposer une rose sur le trottoir, à l’endroit même où Thomas, 23 ans, s’est écroulé en mai dernier. « Repose en paix mon fils, crie, de douleur, sa mère. Maintenant nous voulons obtenir justice ! »

(…) En tête, ses amis les plus proches tenaient une banderole réclamant une « justice exemplaire pour l’assassin multirécidiviste ».

(…) Philippe Charbonnel réclame désormais « des réponses. Je veux comprendre ce qu’il s’est passé, connaître la vérité sur les faits. Et surtout, savoir pourquoi l’agresseur de mon fils, multirécidiviste, était dehors, en liberté alors que c’est un individu dangereux. Les dysfonctionnements de la justice ont tué mon fils. » Selon lui, l’agresseur était connu pour des faits de « violences aggravées ».

(…) Le Parisien

En lien :

Sarcelles : Thomas, 23 ans, poignardé à mort par un homme qui sortait de prison (MAJ : Témoignage du père de la victime)

Royaume-Uni : une milice paramilitaire défile dans les rues de Brixton lors d'une manifestation de #BlackLivesMatter
Laxou (54) : Déjà condamné à deux reprises aux assises pour viol, il agresse sexuellement une jeune femme qui rentrait chez elle

Commentaires

Accueil
Menu