Plein ecran

Suisse : la piscine municipale de Porrentruy est désormais interdite aux étrangers « afin d’assurer l’ordre public »

01/08

Suisse – Mercredi, la Ville de Porrentruy annonçait de nouvelles mesures sanitaires pour sa piscine municipale. Les personnes n’habitant pas en Suisse ne pourraient plus fréquenter les lieux. L’initiative serait toutefois illégale.

Après la décision de la Municipalité de n’autoriser que les personnes résidant en Suisse et les touristes étrangers à accéder à la piscine de Porrentruy, les commentaires fusent sur les réseaux sociaux. Comme le relate le «Quotidien Jurassien», on reproche à la Municipalité de mettre tous les Français dans le même sac et de trouver des excuses en invoquant le Covid pour justifier une politique anti-frontaliers. Sans oublier que certains regrettent la mauvaise image qu’implique cette décision.

(…) 20min.ch

En ce jeudi caniculaire, elle paraît paisible la piscine flambant neuve de Porrentruy (JU). Et pourtant, depuis quelques heures, elle est de toutes les discussions. En prévision de l’évolution météo des prochains jours, les autorités, «afin d’assurer l’ordre public et la sécurité sanitaire», ont pris des mesures-chocs. Dès tout de suite et jusqu’à la fin de la saison, seules les personnes qui résident en Suisse pourront entrer dans l’enceinte de la piscine en plein air, grâce à une pièce d’identité ou au permis de séjour.

(…) 24heures.ch

Orange : un homme dans le coma après avoir été passé à tabac, les policiers arrivés sur les lieux ont été "encerclés" par une centaine d'individus
Montpellier : un individu à scooter refuse un contrôle et percute volontairement deux policiers, qui sont grièvement blessés

Commentaires

Accueil
Menu