Plein ecran

Abattage rituel en Belgique, les autorités constatent énormément d’infractions. Des dizaines de moutons saisis.

J-4

Une septantaine de moutons saisis rien que dans le Brabant wallon, le sud et l’est du Hainaut. Voilà le bilan de ce vendredi pour les agents de l’unité du bien-être animal de la Région wallonne. Les polices de différentes zones ont mis la main sur des bêtes à Marcinelle, Wavre ou encore Walcourt. « Nous sommes en charge des saisies pour cette partie de la Wallonie mais il y en a également autant qui ont été effectuées par nos collègues de Liège », commente l’un des agents de la Région wallonne..

Ces interdictions ont semble-t-il été bravées à plusieurs endroits de la région. Avec autant d’animaux saisis en une seule fois, il a été évidemment compliqué de trouver un refuge capable de les accueillir. Après de longues recherches, les agents de la Région wallonne ont finalement trouvé un toit dans un refuge à Bousval pour 16 bêtes tandis que les autres sont accueillis à Steenkerque (Braine-le-Comte). Là-bas, le refuge Natur’Horse a accepté de prendre en charge pas moins de 65 moutons..

dhnet.be

Bruxelles : En séjour irrégulier dans le pays et bien connu de la Justice, un individu "à la recherche d'une épouse" harcelait les passantes dans les rues du centre ville.
Belgique : En séjour illégal, un individu armé d'un couteau menace de faire sauter la caisse d'allocations sociales pour obtenir de l'argent

Commentaires

Accueil
Menu