Plein ecran

Lampedusa : des migrants débarquent sur une plage, au milieu des vacanciers (MàJ : 11.000 arrivées de migrants en une semaine en Italie)

30/07

30/07/2020

La crise sanitaire et économique liée au nouveau coronavirus «engendre un flux exceptionnel de migrants économiques», a estimé mercredi le ministère italien de l’Intérieur dans un communiqué. Nombre d’entre eux débarquent sur l’île touristique de Lampedusa, sous les yeux des baigneurs en vacances.

«Les débarquements autonomes sur les côtes italiennes se sont plus que multipliés en très peu de temps», note le ministère, en faisant référence aux petits bateaux qui traversent la Méditerranée depuis les côtes d’Afrique du Nord sans être interceptés.

Près de la moitié des quelque 11.000 migrants qui ont débarqué en Italie la semaine dernière étaient partis de Tunisie, et la plupart d’entre eux étaient des citoyens tunisiens, selon les chiffres officiels. Les autres avaient embarqué, dans leur majorité, de Libye. «L’UE doit se saisir de cette question immédiatement» et opérer une répartition des nouveaux arrivants , «en particulier durant cette phase de risque sanitaire élevé», a déclaré mercredi le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, sur son compte Facebook. […]

Le Figaro



29/07/2020

Choc à Lampedusa (Italie) – des dizaines de migrants débarquent près d’une plage pleine de touristes choqués et s’échappent ensuite sans aucun contrôle.

Corriere.it

Orléans (45) : un mineur arrêté après avoir tabassé un conducteur de bus lui réclamant le port du masque
Bristol (GB) : le rappeur britannique Solo 45 condamné à 24 ans de prison pour viols et séquestration sur quatre jeunes femmes

Commentaires

Accueil
Menu