Plein ecran

Port du masque : Prison ferme pour l’individu ayant menacé de mort une conductrice de bus du Tarn. C’est sa 36ème condamnation (MàJ)

31/07

31/07/2020

L’homme, déjà condamné 35 fois, a été incarcéré dans la foulée de sa condamnation.

C’est une scène qui s’est produite plusieurs fois ces dernières semaines, menant parfois à la mort de l’un des protagonistes, comme à Bayonne début juillet. Plusieurs chauffeurs de bus ont été menacés, voire agressés, alors qu’ils exigeaient à leurs passagers le port du masque, en pleine épidémie de coronavirus.

(…) Il a proféré des menaces de mort. (…) La conductrice, une femme de 52 ans, a assuré aux magistrats qu’elle éprouvait, depuis ces menaces de mort, des difficultés à dormir, mais aussi à exercer son travail.

(…) Le Parisien


18/07/2020

Trois jours après l’agression mortelle d’un chauffeur de bus à Bayonne, une conductrice de Gaillac (Tarn) s’est faite menacer de mort le 8 juillet dernier dans son bus. Comme au Pays-basque, le voyageur refusait de porter un masque dans l’autocar.

L’agression a eu lieu mercredi 8 juillet dernier au centre-ville de Gaillac. Un voyageur de 53 ans a refusé de porter un masque dans un bus de l’agglomération. La conductrice, âgée de 52 ans, lui a alors refusé l’accès.

L’homme, déjà bien connu des services de gendarmerie, a alors insulté la conductrice et l’a menacée de mort. Il a ensuite pris la fuite. Choquée, la conductrice a porté plainte. Son agresseur a finalement été arrêté et placé en garde à vue ce jeudi. Condamné précédemment pour des faits de vols aggravés, il faisait l’objet d’un sursis de trois mois. Sursis révoqué par le Procureur de la République d’Albi qui l’a envoyé à la maison d’arrêt d’Albi. Il repassera devant le tribunal le 31 juillet prochain.

francebleu

Tours : une adolescente handicapée agressée sexuellement, un migrant condamné
Michel Onfray s'en prend très violemment à Laurent Joffrin, Jean-Paul Sartre et Libération

Commentaires

Accueil
Menu