Plein ecran

Pompier blessé par balle à Étampes : « On sait que ça peut exploser à tout moment (…) J’ai du mal à reconnaître ma ville », témoignent les habitants (MàJ)

16/07

16/07/2020

En seulement quelques minutes, les soldats du feu maîtrisent le sinistre. Mais d’un coup, tous se replient et prennent la fuite. « Ils se sont mis à courir, reprend le gardien. L’un d’eux a crié que son collègue venait de se faire tirer dessus et qu’ils l’emmenaient aux urgences. Ils sont partis et la police est arrivée. Dans la précipitation, ils ont même oublié du matériel. Je l’ai mis de côté puis ils sont venus le récupérer. »

(…)

A Etampes, les attaques de sapeurs-pompiers sont devenues monnaie courante.

Le Parisien


15/07/2020

Un pompier a été blessé par balle dans la nuit mardi à mercredi, dans le quartier Guinette à Étampes (Essonne).

Un équipage de sapeurs-pompiers du SDIS 91 a été appelé pour un feu de deux-roues dans le quartier Guinette à Étampes ce mardi soir peu après 23 heures.

Au cours de cette intervention, les pompiers ont été visés par plusieurs tirs d’arme à feu vers 23h15 selon nos informations. L’un des soldats du feu a été sérieusement blessé par balle à une jambe. L’équipage a alors rapidement quitté les lieux et s’est rendu à la gendarmerie située à proximité.

Actu 17

Darmanin à propos du pompier blessé par balle sur une intervention : « Cette agression est une agression contre la République »

Norvège : un "Norvégien d'origine somalienne" poignarde 3 femmes en pleine rue, tuant l'une d'elles (MàJ)
Schiappa : "Si la maison de votre voisin s'effondre, vous l'accueillez. S'il se met à tabasser votre sœur, vous le virez! C'est du bon sens" (MàJ : une tribune dénonce son "discours fémonationaliste")

Commentaires

Accueil
Menu