Plein ecran

Royaume-Uni : les données de dépistage sur le covid19 ne seront finalement pas rendues publiques pour éviter de stigmatiser et pour sauvegarder la cohésion entre communautés

14/07

Les données relatives aux tests de dépistage du coronavirus au niveau du code postal ne sont pas publiées à cause de craintes qu’elles n’entraînent la stigmatisation de certaines communautés.
[…]

Ils sont également préoccupés par le fait que cela pourrait nuire à la cohésion entre les communautés et que la diffusion de données trop détaillées pourrait conduire à l’identification de personnes ou de familles.
[…]

[le maire du Grand Manchester, Andy Burnham] a déclaré que les ministres risquaient de « ne pas respecter leur propre législation » en ne fournissant pas aux conseils municipaux les données quotidiennes qui permettent d’identifier les patients.
[…]

Huffington Post

Fin mars sur Fdesouche :

Michel Onfray : « le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair »

Rennes : une paroisse investie par des sans-papiers et un collectif
États-Unis : nouvelle démission au New York Times, cette éditorialiste dénonce l'alignement sur twitter et une ambiance hostile

Commentaires

Accueil
Menu