Plein ecran

Bac 2020 : quels prénoms prédestinent à obtenir une mention au bac ?

14/07

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2020 en France, le sociologue Baptiste Coulmont a commenté les prénoms qui ont le plus souvent la mention «  Très bien  » au Bac et ceux qui ont moins de chance d’en avoir. Joséphine et Gaspard sont le duo gagnant pour la mention « Très Bien ». Cette année, le taux de réussite au bac est de 95.7 % après le rattrapage.

Site de Baptiste Coulmont

D’entrée, le sociologue a fait savoir que les filles ont plus obtenu la mention «  Très bien  » que les garçons.
Autre constat : il y a 60 prénoms plus présents que les autres parmi les détenteurs de cette mention. L’universitaire cite quelques-uns. Les prénoms féminins qui arrivent en tête sont : Joséphine, Adèle, Anouk, Apolline, Garance, Diane, Alice, Iris, Jeanne, Lison. Quant aux prénoms masculins qui brillent au Bac, on a entre autres, Gaspard, Augustin, Emile, Timothée, Félix, Etienne, Alban, Grégoire, Mathieu, Martin.

Baptiste Coulmont désigne en dernière loge les prénoms qui ont moins de chance d’obtenir la mention «Très bien». On retient : Jordan, Rayan, Allan, Walid, et Mehdi.

dna

Bordeaux : face aux agressions qui se multiplient, un groupe d'entraide s'est monté pour proposer des cours de self-défense
Nantes : un passant dépouillé et menacé au couteau par deux migrants mineurs isolés, d'autres victimes identifiées

Commentaires

Accueil
Menu