Plein ecran

Bressuire (79) : trois gendarmes blessés ce week-end lors d’affrontements, envoi d’un détachement de 60 militaires

13/07

[…]
le Commandant Weber, qui dirige la Compagnie de gendarmerie de Bressuire, a estimé que tout sera fait pour stopper les violences à répétition durant lesquelles sept gendarmes ont déjà été blessés depuis le 22 juin. Je dois apporter des moyens pour que mes hommes travaillent en toute sécurité disait-il.
[…]
Depuis dimanche soir et pour une période indéterminée, c’est un escadron mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) qui est arrivé en renfort dans la capitale du Bocage, soit un détachement de 60 militaires. Tous les moyens seront mis en œuvre pour rétablir le calme à Bressuire ajoutait Emmanuel Weber.
[…]

Ouest-France

[…]
En moins d’un mois, dans cette petite ville de quelque 20.000 habitants, sept gendarmes ont été blessés, dont trois le week-end dernier, lors d’affrontements, selon la même source. Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes ont été la cible de nombreux projectiles, puis dans celle de samedi à dimanche, une rixe a opposé des jeunes à Valette, un quartier prioritaire aux pourtours de la ville.Au total, les gendarmes ont procédé jusqu’ici à huit interpellations, des jeunes de 16 à 23 ans.
[…]

Le Figaro

Oloron-Sainte-Marie (64): deux hommes déférés suite à l'agression raciste de jeunes migrants
Nanterre : le détenu Walid E. condamné à 4 ans de prison pour avoir enfoncé une tige métallique dans l’œil d'une surveillante

Commentaires

Accueil
Menu