Plein ecran

Dupond-Moretti visite un centre éducatif fermé, à la rencontre de jeunes multirécidivistes, des « gamins déchirés par la vie »

13/07

Alternatives à l’incarcération, ces centres reçoivent jusqu’à douze jeunes multirécidivistes. «Pour la plupart d’entre eux, (ils) n’ont pas eu de chance», a-t-il déclaré sur place.

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a visité lundi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) un centre éducatif fermé (CEF) pour mineurs délinquants où il a échangé avec des «gamins déchirés par la vie», qu’«il faut aider».

«J’ai toujours pensé qu’il valait mieux construire une école qu’une prison. Les gamins qui sont là sont déchirés par la vie», a déclaré le garde des Sceaux aux journalistes après cette visite. «Ces gamins vont revenir un jour ou l’autre dans la société civile et il faut qu’ils reviennent meilleurs, je crois en cela passionnément», a-t-il ajouté. «Ces gamins là, pour la plupart d’entre eux, n’ont pas eu de chance. Il faut les aider.»

(…) Le Figaro

Foyer Adoma de Metz : une femme menace de jeter son bébé dans le vide, les policiers le sauve in extremis
Une centaine d'individus impliqués dans des incidents hier à Bruxelles. Les forces de l'ordre à nouveau caillassées. MàJ Vidéo.

Commentaires

Accueil
Menu