Plein ecran

Antitrust : aux Etats-Unis, la pression s’accentue sur les GAFA

13/07

Selon Politico, la Californie a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si Google viole ses lois antitrust. Le Congrès, qui mène la sienne depuis un an, accroît également sa surveillance. Pour la première fois de leur histoire, les PDG de Google, Amazon, Apple et Facebook vont être entendus ensemble par la Chambre des représentants le 27 juillet.

Un nouveau front s’ouvre contre Google en Californie. L’Etat où est installé le siège du numéro 1 de la publicité numérique a lancé une enquête pour déterminer si l’entreprise viole ses lois antitrust, a indiqué Politico vendredi 10 juillet. Avec l’Alabama, l’Etat de naissance de la Silicon Valley était le seul à ne pas avoir ouvert d’enquête sur de possibles entraves à la concurrence par les Gafa en septembre dernier.

L’absence de la Californie dans ce combat avait étonné. Certains spéculaient sur sa volonté de ne pas froisser un des plus gros employeurs de la région. En réalité, ses autorités ont préféré prendre leur temps pour préparer leur offensive en solo. « La Californie a l’une des plus grosses équipes du pays dédiée aux…

[…]

L’article dans son intégralité sur Les Echos

 

Un arrêté rendu par la cour de Cassation autorise les prisonniers jugeant leurs conditions de vies indignes de faire une demande de libération
Bordeaux : un jeune homme poignardé pour une simple remarque

Commentaires

Accueil
Menu