Plein ecran

Immigration : Toute la Méditerranée se rassemble à Bordeaux

Sep
2010

L’association Concorde, créée en 2005 à Bordeaux pour essayer de porter un regard neuf sur les relations entre la France et l’Algérie, organise une soirée dédiée à l’espace méditerranéen, le 28 septembre. Éric Puech, son président, explique les objectifs de cette manifestation.

La ville a été marquée par plusieurs vagues d’immigration venues de la péninsule ibérique, puis d’Italie, du Maghreb, de Turquie, etc. Le 28 septembre, nous faisons une journée intitulée « des Méditerranées », pour mettre en avant les suds qui composent Bordeaux.

Il y aura plusieurs parties. (…) Jean-Luc Benguigui, qui dirige les centres d’animations de la ville, parlera d’actions menées avec les jeunes entre Bordeaux et Oran. Ensuite, Fatmé Dupuis, de l’association Amel, racontera comment elle collecte des fonds pour apporter des fournitures scolaires à Akkrar, au Liban. Il y aura aussi Ali Kaya, vice-président de la chambre consulaire franco-turque, et le docteur Sibai, du cercle franco-marocain Bordeaux Casablanca, qui œuvre dans le domaine de la pédiatrie (…) Je précise que la manifestation sera inaugurée par Alain Juppé. (…)

SudOuest.fr

Affaire Abdul X : «Un complot de racistes: d’abord fdesouche, ensuite Brice Hortefeux»
La Bulgarie va remettre des passeports à plus de 500.000 citoyens non-UE

Commentaires

X
Accueil
Menu