Plein ecran

Sahel : des enfants djihadistes lourdement armés attaquent les militaires français, un phénomène en pleine expansion qui inquiète l’armée

12/07

De jeunes recrues jihadistes lourdement armées s’en prennent aux militaires français déployés au Sahel pour lutter contre le terrorisme. Le phénomène est en pleine expansion et inquiète l’armée française.

5.000 soldats français sont engagés actuellement dans la force Barkhane, au Sahel. Depuis quelques mois, ils font face à un ennemi redoutable et redouté : des enfants soldats, jeunes recrues djihadistes lourdement armées, qui s’en prennent directement aux militaires. Ce sont des filles comme des garçons, parfois âgés de 7 ans à peine.

(…) Ces jeunes ont entre 12 et 14 ans, parfois moins. Plusieurs ont été capturés, notamment certains guetteurs lors des opérations coups de poing des forces spéciales contre les jihadistes. Prisonniers, ils ont été séparés des adultes dans les geôles maliennes et une réflexion est actuellement engagée avec le CICR, la Croix-Rouge, pour tenter de les déradicaliser.

RTL

Portugal : une importante rixe filmée sur une plage, deux jeunes adolescents poignardés
Avignon. Nordine, 24 mentions au casier judicaire : « Me juger pour trois bricoles, mais c'est une honte !" »

Commentaires

Accueil
Menu