Plein ecran

Tours : des policiers tombent dans un guet-apens, victimes de jets de pierre et de tirs de mortier par une vingtaine de « jeunes »

12/07

« Nos agents ont été victimes de jets de pierre, de tirs de mortier, a priori par des jeunes, sans doute un certain nombre de mineurs« . Les faits confirmés auprès de France 3 Centre-Val de Loire par le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, sont très sérieux. Dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet, les policiers municipaux de Tours sont tombés dans un guet-apens, comme le rapportent nos confrères de France Bleu.

Appelés au milieu de la nuit dans le quartier du Sanitas pour une intrusion dans une école primaire, les policiers tombent en fait sur une vingtaine d’individus prêts à en découdre. Forcés de s’enfuir, ils sont coursés par le groupe. Représailles ou violence gratuite, on ignore encore les causes qui ont poussé ces jeunes à tendre un tel piège aux forces de l’ordre.

(…) France 3

À Tours, une patrouille de policiers municipaux a été agressée au quartier du Sanitas, par une vingtaine de jeunes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un guet-apens au cours duquel les agents ont reçu des mortiers d’artifice et des projectiles.

(…) France Bleu

Bernard de La Villardière avoue avoir "fait partie de ces journalistes" qui cachait les prénoms dans les faits divers pour ne pas "donner des arguments au FN"
Versailles : un match de foot dégénère en rixe géante entre plusieurs centaines de "jeunes" armés de barres de fer et de bâtons

Commentaires

Accueil
Menu