Plein ecran

Gap (05) : Régis Rialland, 50 ans, lynché à mort par Younes*, 28 ans (MàJ: « un calvaire de plusieurs heures »)

13/07

13 juillet 2020

Hautes-Alpes : que sait-on du meurtre de Régis Rialland, lynché à mort à son domicile à Gap ?

[…]

Déjà connu de la justice, l’individu est soupçonné d’avoir lynché un homme, âgé de 50 ans, mardi soir vers 21h30 à son domicile, rue Cyprien Chaix, à Gap (Hautes-Alpes)

[…]

Régis Rialland qui se trouvait alors en état de mort cérébrale « présentait de nombreux hématomes au visage mais également des traces de strangulation, des contusions et des traces de morsures à l’avant-bras ». Les séquelles semblaient en effet inévitables. « Inconsciente, elle était transportée au centre hospitalier de Gap puis à la Timone à Marseille. Son pronostic vital était engagé », confirme aujourd’hui le procureur de la république de Grenoble, Éric Vaillant. La victime est finalement décédée hier.

[…]

Le jeune [28 ans] suspect est également visé par une enquête d’extorsion au préjudice d’une autre personne, à Gap. Il avait d’ailleurs été interpellé par la police et placé en garde à vue, lundi dernier, avant d’être remis en liberté le lendemain.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Provence


« un calvaire de plusieurs heures »


11 juillet 2020

Un suspect âgé de 28 ans a été placé en garde à vue ce mercredi soir pour des faits de violences extrêmes à l’encontre d’un homme de 40 ans. La victime est dans un état de mort cérébrale. Le mis en cause avait été interpellé 48 heures plus tôt avant d’être remis en liberté.

(…) La victime avait visiblement été lynchée chez elle et présentait de nombreux hématomes au visage mais également des traces de strangulation, des contusions et des traces de morsures à l’avant-bras indique une source proche de l’enquête.

(…) Cet homme de 40 ans, que nous appellerons Christian*, a été transporté d’urgence à l’hôpital de la Timone à Marseille alors que son pronostic vital était engagé. Il a été déclaré en état de mort cérébrale plus tard, malgré une opération chirurgicale.

(…) A l’aide de sa description et des autres éléments récoltés sur le lieu des faits, les policiers se sont penchés sur la piste d’un suspect, Younes*, qui avait été placé en garde à vue ce lundi soir pour une tentative d’extorsion sur une personne vulnérable, avant d’être remis en liberté.

(…) Christian, retrouvé dans un état critique à son domicile, devait être entendu très prochainement par les enquêteurs de Gap dans le cadre de cette affaire de tentative d’extorsion précise-t-on de même source. Younes est accusé de s’en être pris avec une extrême violence à cet homme de 40 ans. A-t-il tenté de lui soutirer de l’argent à lui aussi ? La victime avait-elle connaissance d’éléments le mettant directement en cause ?

(…) Actu 17

*les prénoms ont été modifiés

L'ancien président du CRAN invite le président Macron à créer un mémorial de l'esclavage dans la cour de l’Elysée
98,2 % de réussite au BAC en Seine-Saint-Denis "et ça tombe bien"

Commentaires

Accueil
Menu