Plein ecran

Le Croisic (44) : Il cambriole un homme de 85 ans, le tabasse puis lui défèque dessus et étale ses excréments sur le visage du vieillard. L’individu, déjà condamné pour assassinat, a hurlé « Allah Akbar »

09/07

Un homme de 53 ans a été condamné à 24 mois d’emprisonnement, dont six avec sursis, pour avoir volé, frappé et déféqué sur un homme de 85 ans qu’il venait cambrioler en mai au Croisic. Il a également injurié et menacé de mort les policiers municipaux venus l’interpeller. Il était jugé ce jeudi.

(…) Le retraité essuie de nombreux coups, notamment à la tête. Des coups que conteste le prévenu sans convaincre le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire qui le juge  ce jeudi. Puis quand le vieil homme est au sol, il défèque sur lui et lui macule la tête avec ses excréments. « Il a été souillé littéralement » insiste l’avocat de la victime Me Frignat qui estime qu’il « n’a dû son salut qu’à l’arrivée de la police municipale ».

Les agents se font copieusement insulter, menacer de mort et de carnage. A plusieurs reprises, le cambrioleur crie « Allah Akbar, je vais revenir avec une voiture, tout défoncer, faire un carnage ». Le prévenu a déjà été condamné à 19 reprises, dont une fois pour assassinat. Et quand le procureur dénonce son « comportement odieux », il préfère se boucher les oreilles.

(…) France Bleu

Saint-Malo (35) : 3 jeunes cambrioleurs font condamner un homme de 76 ans qui avait piégé sa maison avec des explosifs
Leipzig (All.) : un migrant afghan, déjà condamné 25 fois, écope de 4 ans de prison pour avoir violé une femme de 83 ans

Commentaires

Accueil
Menu