Plein ecran

Augmentation de la pression fiscale : logement, les cinq propositions choc d’une note de la direction du Trésor

06/07

Logement: les cinq propositions choc d’une note de la direction du Trésor

Taxer plus la détention foncière, arrêter le Pinel, mettre un « malus » à la maison individuelle et à l’artificialisation des sols… Aux grands maux les grands remèdes ​!

On pourrait croire à des propositions d’universitaires ou d’économistes, trop impopulaires pour que les responsables politiques s’en saisissent. Mais là, c’est la direction générale du Trésor qui le dit. Elle a publié vendredi des idées pour rééquilibrer le marché du logement. Alors, certes, la note écrite par Thomas Tardiveau, adjoint au chef du bureau des activités tertiaires et de la concurrence à la direction générale du Trésor, « ne reflète pas nécessairement la position du ministère de l’Economie et des Finances ». Mais elle rappelle qu’il existe des solutions.

1. Taxer plus la détention foncière

L’immobilité du logement « permet aux propriétaires de foncier constructible de bénéficier d’une rente pouvant justifier des mesures pour en capter une partie […] ou pour limiter la rétention foncière dans les zones où le marché du logement est en…

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Opinion


Les transferts d’argent vers l’ Afrique bientôt défiscalisés à l’initiative des députés Sira Sylla (LREM) et Vincent Ledoux (Agir)

 

Municipales à Marseille : perquisition au QG de Vassal (LR), enquête sur de possibles fraudes aux procurations (MàJ : Samia Ghali (DVG) visée également par une enquête)
Le maire de Grenoble Eric Piolle (EELV) : pour régulariser tous les sans-papiers, contre les ghettos de riches

Commentaires

Accueil
Menu