Plein ecran

Bellerive-sur-Allier (03): un migrant afghan condamné pour le viol d’une adolescente française

05/07

Reconnu coupable de viols commis à Bellerive-sur-Allier en 2018, un homme condamné à douze ans de réclusion criminelle

[…]

Après presque deux ans de dénégations portées par une même énergie à clamer son « innocence », l’accusé est passé aux aveux, ce vendredi matin. Aveux a minima. Mais aveux quand même. Oui, Khodad S. a bien violé la jeune fille assise là, sur le banc des parties civiles. Une jeune femme qui a rappelé durant le procès ce jour du 27 septembre 2018, où elle avait été « violée par un homme qui l’avait poussée dans des buissons », et ce alors « qu’elle rentrait chez elle » après une soirée passée dans les parcs de Vichy avec un ami. Violée, donc, « et à deux reprises »

[…]

« Pas de pardon ni d’oubli »

Et de regretter qu’il n’y ait pas eu, de la part de l’accusé d’origine afghane (traduit par une interprète), une « once de compassion », ce qui a rajouté « de la souffrance » à la jeune victime.

Finalement, après une heure et demie de délibéré, et conformément aux réquisitions de l’avocat général, Khodad S. a été déclaré coupable des viols, et condamné à une peine de douze ans de réclusion criminelle. Une peine assortie d’une interdiction définitive de paraître sur le territoire français. « C’est un soulagement », ont soufflé les avocats de la victime qui, peu avant, avait tenu à dire « qu’elle ne pardonnerait jamais. Et qu’elle n’oublierait jamais… ».

[…]

L’article dans son intégralité sur La Montagne

 

Sarcelles : Thomas, 23 ans, poignardé à mort par un homme qui sortait de prison (MAJ : Témoignage du père de la victime)
Racisme : souhaitant un langage de programmation plus inclusif, Twitter supprime des termes problématiques comme "BlackList", "Slave", "Master"...

Commentaires

Accueil
Menu