Plein ecran

Reims : procès pour traite d’êtres humains, des migrants qui travaillaient comme ouvriers agricoles dans des vignes

04/07

[…]

Mercredi 1er juillet 2020, s’ouvre dans la ville de Reims un procès de grande ampleur. Six personnes et trois entreprises seront jugées pour traite d’êtres humains, des migrants qui travaillaient comme ouvriers agricoles dans des vignes de la Marne.

[…]

L’affaire a débuté en plein coeur de l’été 2018, au mois d’août. Des enquêteurs du Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf) de la Marne, découvrent des travailleurs clandestins chez un prestataire viticole d’Oiry, près d’Épernay. « Ils étaient une vingtaine à dormir dans une pièce, sur des matelas au sol. Il n’y avait qu’un seul point d’eau dans la pièce, l’eau de la douche était froide et elles étaient très peu nourries », nous racontait à l’époque une personne proche du dossier. Certains d’entre eux ne recevaient même aucun salaire. Logés à 15 ou 20 dans une même pièce, sans eau chaude, dormant à même le sol, leurs conditions d’hébergement étaient « indignes ».

[…]

Au centre de l’affaire, la société Rajvati, dirigé et détenu par un couple de Sri lankais. Ils comparaissent les premiers au procès. Pour trouver la main d’œuvre, ils auraient envoyé des dizaines de « chefs d’équipes » dans des centres d’hébergement de demandeurs d’asile, notamment à Paris dans le quartier de la Porte de la Chapelle.

[…]

France 3

Merci MarcelVincent

Rennes : Neuf interpellations après les fusillades dans le quartier de Maurepas
Goussainville (95) : le nouveau maire, Abdelaziz Hamida, aurait bien été fiché S

Commentaires

Accueil
Menu