Plein ecran

Les Noirs devraient-ils recevoir une compensation financière pour l’esclavage ? #BLM

03/07

Maya Moretta a découvert les liens de l’université de Georgetown avec l’esclavage lorsqu’elle s’est inscrite à un cours de Black studies dans la prestigieuse institution universitaire américaine.

Mais l’étudiante de 21 ans n’était pas vraiment préparée à voir ce passé esclavagiste reflété dans les archives de l’université, qu’elle a fouillées dans le cadre de ses études. […]

L’argument principal est que les descendants de ceux qui ont été soumis à l’esclavage devraient recevoir une compensation financière pour les dommages qui ont survécu aux générations dont la vie a été directement affectée par le travail forcé.

Les militants ont mis l’accent sur les victimes de la traite transatlantique des esclaves, c’est-à-dire l’asservissement et la traite vers les Amériques de quelque 11 millions d’hommes, de femmes et d’enfants africains entre le XVIe et le XIXe siècle. […]

BBC

La Génération Adama et la Génération Climat manifesteront ensemble le 18 juillet
Dans Mediapart, 126 "personnalités" réclament la libération de Josu Urrutikoetxea, condamné pour terrorisme (MàJ: Liberté conditionnelle accordée)

Commentaires

Accueil
Menu