Plein ecran

Suisse : 2 victimes, 24 coups de couteau, 10 ans de prison pour un Marocain

03/07

Neuchâtel: dix ans en appel pour avoir asséné 19 coups de couteau à sa femme

Ce vendredi, le trentenaire qui avait poignardé sa femme, à Peseux, a été condamné à dix ans de prison ferme par la Cour d’appel cantonale de Neuchâtel. Seul le recours du Ministère public au Tribunal fédéral a été retenu. La défense a saisi la Cour européenne des droits de l’homme.

Dix ans de prison ferme pour le trentenaire marocain qui avait asséné 19 coups de couteau à sa femme et cinq à sa belle-sœur en juin 2017, à Peseux. Ce vendredi matin, il a comparu une nouvelle fois devant la justice au château de Neuchâtel.

En mai 2019, la Cour d’appel cantonale avait réduit sa peine à 8 ans et demi. Non satisfaits par le verdict, la défense et le Ministère public…

[…]

ArcInfo


[…]

L’affaire avait été jugée en première instance à l’automne 2018. L’homme, reconnu coupable de tentative d’assassinat avait écopé de 10 ans de prison et de 15 ans d’expulsion. La même peine que celle prononcée vendredi matin.

L’avocat de la défense avait fait appel. La Cour pénale s’était saisie du dossier au printemps 2019 et avait retenu la tentative de meurtre, plutôt que celle d’assassinat. Le prévenu était alors ressorti du tribunal avec une peine de 8 ans et demi de prison.

[…]

Dans cette affaire, la Cour européenne des droits de l’homme a aussi été saisie. La défense estime que le procès n’a pas été équitable.

[…]

RTN

Arras (62): "tonton Saïd", 54 ans, délinquant multirécidiviste fraichement sorti de prison, agresse une adolescente de 14 ans
Turquie : 4 militants d'Amnesty International condamnés pour "terrorisme"

Commentaires

Accueil
Menu