Plein ecran

Onfray, Raoult et Zemmour invectivés dans Slate : Zemmour accusé de glorifier « un génie français qui de toute éternité vomit la juiverie »

03/07

Onfray, Raoult, Zemmour, le trio de choc d’une France à côté de ses pompes

Les trois font la paire et incarnent une forme de pensée radicale qui plaît autant à l’homme de la rue qu’au réactionnaire forcené.

[…]

Difficile de nos jours d’ouvrir un journal sans tomber sur l’un de ces trois lascars. Que ce soit en mal ou en bien, on les évoque comme s’il s’agissait de figures incontournables de la scène médiatique hexagonale, ce qu’ils sont à plus d’un titre. L’un se prend pour la réincarnation de Nietzsche, l’autre pense que la médecine n’existait pas avant sa naissance et le troisième, ma foi, le troisième, ce cancre de Zemmour, voit des barbus partout et des barbares à chaque coin de verdure.

[…]

L’un est philosophe comme certains se pensent romanciers une fois qu’ils ont appris par cœur la Correspondance de Flaubert ou les Journaux de Kafka. L’autre s’imagine comme la réincarnation de Louis Pasteur qui aurait inventé le pastis et le troisième, perdu dans son judaïsme, glorifie un génie français qui de toute éternité vomit la juiverie et ses affidés israélites.

[…]

Onfray, Raoult, Zemmour, quand les psychotiques sont parmi nous.

L’article dans son intégralité sur Slate

Les Françaises privilégient désormais les marques de mode inclusives
Les traditionnelles vacances au bled menacées par la pandémie de coronavirus

Commentaires

Accueil
Menu