Plein ecran

« Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française » assène le président de la FAF

01/07

Interrogé dans les colonnes de AS, Kheiredine Zetchi, le président de la Fédération algérienne de football, a dit tout le bien qu’il pensait de Karim Benzema. Et pour le dirigeant des Fennecs, l’attaquant du Real Madrid n’a de français que la nationalité sportive.

[…] Car à en croire Kheiredine Zetchi, Karim Benzema est algérien. « Totalement. Karim Benzema est 100% algérien mais il a une nationalité sportive française » , a-t-il asséné, ajoutant : « Il ne peut pas jouer avec l’Algérie. L’article 15 du règlement de la FIFA stipule qu’un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu’avec cette équipe. » Le président de la fédération algérienne n’a d’ailleurs jamais cherché à le rapatrier. « Cela ne dépend pas de nous. Nous n’avons jamais essayé de faire jouer Benzema pour l’Algérie puisqu’il appartient à la France dans le sport. Ce n’est pas possible », a-t-il en effet précisé.

Sports.fr

Embauches : des économistes proposent des statistiques ethniques fondées sur le ressenti et non sur des "des catégories raciales préétablies""
Ruiné, ce commerçant témoigne : "Quand j'entends mon maire dire que Grenoble est un laboratoire, je lui réponds : je ne suis pas un rat"

Commentaires

Accueil
Menu