Plein ecran

« Haine » en ligne : le site web Reddit et la plateforme Twitch s’attaquent à Trump et à ses supporters

30/06

WEB. Les deux sites ont rejoint les plateformes ayant décidé de sévir contre le président américain, au milieu d’une fronde des annonceurs.

La bataille entre les géants du Web et Donald Trump s’intensifie. Twitch a temporairement suspendu le compte du président américain, pour comportement haineux, tandis que la plateforme de discussion Reddit, d’ordinaire très permissive, a banni un forum de fans du président américain pour avoir enfreint son règlement sur l’incitation à la haine.

« Nous avons banni (la section) r/The_Donald, parce que cette communauté a hébergé et soutenu, de façon répété, des contenus qui enfreignent notre première règle », sur la promotion de la haine, a de son côté expliqué Reddit dans un communiqué. Ce « subreddit » controversé était particulièrement populaire chez les supporteurs les plus fervents de Donald Trump. C’est là que sont nés de nombreux mèmes controversés de l’alt-right mettant en scène Pepe the frog, notamment, qui ont parfois été retweetés par le community manager de Donald Trump, Dan Scavino.

Dans la vague du mouvement de grande ampleur contre le racisme systémique aux Etats-Unis, les réseaux sociaux font face à un regain de pression des annonceurs pour mieux policer les échanges entre utilisateurs et empêcher le harcèlement, les discriminations et autres comportements insultants.

(…) 20minutes.fr

La Défense (92) : Le quartier bouclé après le signalement d’un homme armé (màj : doutes levés, incident terminé)
La Cour des comptes dresse un tableau apocalyptique post-crise des finances publiques

Commentaires

Accueil
Menu