Plein ecran

Canada : un Algérien obtient un arrêt des procédures dans une affaire de proxénétisme et d’exploitation sexuelle et réclame 8 M$ en compensation

28/06

Arrêt des procédures contre un présumé proxénète : il réclame 8 M$

Un jeune homme de Québec, qui a obtenu un arrêt des procédures dans une affaire de proxénétisme et d’exploitation sexuelle, intente une poursuite contre le gouvernement et les Villes de Québec et Gatineau.

Oussama Kada et les membres de sa famille exigent 8,2 millions de dollars en compensation de la part du Procureur général du Québec et des deux villes dont les corps policiers ont participé à l’enquête.

[…]

Profilage racial

La poursuite allègue aussi que la police a ciblé Kada, originaire de l’Algérie, parce qu’il est arabe.

Oussama Kada a été victime de profilage racial, écrit l’avocat dans sa requête, ajoutant que les policiers ont adopté un comportement discriminatoire.

[…]

Selon le document judiciaire, Kada est un artiste photographe qui entretenait un personnage public à l’image extravagante.

Sur les réseaux sociaux, celui qui se présente sous le nom de Prince de Panam se pavane dans des vêtements de luxe, arborant des bijoux clinquants et manipulant des liasses d’argent.

Assurant qu’il vivait de son art, jusqu’à son arrestation, son avocat écrit qu’il a vu sa réputation professionnelle entachée à jamais.

[…]

L’article dans son intégralité sur Radio Canada

Racisme : Youtube supprime un podcast sur les échecs et rejette instantanément l'appel
Valek - Le fameux privilège

Commentaires

Accueil
Menu