Plein ecran

Glasgow : Attaque au couteau dans un hôtel abritant des migrants, l’assaillant est un Soudanais, qui « se plaignait de la nourriture » (MàJ)

27/06

28/06/20

Attaque de Glasgow : le suspect, « un homme blanc », est un migrant insatisfait par la nourriture de l’hôtel dans lequel il était gracieusement hébergé



27/06/20

L’homme abattu par la police après l’attaque au couteau à Glasgow a été nommé, il s’appelle Badreddin Abadlla Adam.

La police écossaise a confirmé le nom dans une déclaration sur Twitter, disant qu’il avait 28 ans et qu’il était originaire du Soudan.

Sky News avait déjà rapporté que l’agresseur était un demandeur d’asile, venu au Royaume-Uni il y a six mois et qui logeait à l’hôtel Park Inn de West George Street.
[…]

Sky News


27/06/20


Le migrant soudanais venait d’avoir son avocat au téléphone avant de passer à l’acte.


Un individu armé d’un couteau a été abattu par la police hier après que six personnes, dont un policier, ont été poignardées dans un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile.

Les victimes ensanglantées ont été trouvées sur le sol de l’hôtel Park Inn, au centre ville de Glasgow, qui a été utilisé par les autorités durant la pandémie de coronavirus. Un bénévole a déclaré que l’agresseur était un demandeur d’asile soudanais qui disait avoir « très faim » ces derniers jours. Il se plaignait de la nourriture qu’on lui servait à l’hôtel.

Un officier de police de 42 ans, David Whyte, est dans un état critique mais stable à l’hôpital.

The Times



26/06/20



La presse britannique évoque 3 morts alors que les autorités elles, parlent de six blessés dont un policier. 

C’est vers 13 heures que l’incident s’est déroulé dans un hôtel du centre-ville, qui, pendant la crise sanitaire abrite des réfugiés et des demandeurs d’asile. Un témoin qui était dans l’hôtel dit avoir entendu des cris d’hommes et de femmes. Il s’est dirigé vers l’ascenseur mis a découvert plein de sang et a pris les escaliers.

RTL



Plusieurs personnes ont été tuées vendredi dans une attaque au couteau à Glasgow, selon Sky News et la BBC. La Scottish Police Federation a quant à elle affirmé qu’un policier avait été blessé.

Plusieurs personnes ont été tuées vendredi 26 juin à Glasgow à la suite d’une attaque au couteau dans un hôtel du centre-ville, rapportent Sky News et la BBC.

L’assaillant aurait été abattu, selon Sky News.

Selon la BBC, trois personnes seraient mortes, mais l’information n’a fait l’objet d’aucune confirmation officielle.

France 24


États-Unis : grâce aux données de leur téléphone, une entreprise identifie les manifestants pour George Floyd comme très majoritairement Blancs
Des professeurs alertent sur des pressions de la part de leur hiérarchie pour remonter, voire falsifier, les notes du BAC

Commentaires

Accueil
Menu