Plein ecran

Vaulx-en-Velin (69) : un enfant de 5 ans renversé par un motard lors d’un rodéo (MàJ : le suspect mis en examen…mais laissé libre)

30/06

30/06/20

Après trente-six heures de garde à vue, ce jeune homme de 25 ans, habitant de cette commune de la banlieue lyonnaise, a été mis en examen ce samedi soir. Contre lui sont retenus les chefs de « blessures involontaires » aggravées par trois circonstances : la violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité, le délit de fuite, et l’usage de stupéfiant.

Le chauffard a été placé ce samedi soir sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à Vaulx-en-Velin, de conduire un véhicule à moteur, et d’entrer en relation avec la famille de la victime. Mais le procureur de Lyon, qui avait requis un mandat de dépôt contre lui, a aussitôt fait appel de ce contrôle judiciaire qu’il juge trop léger au regard du profil du chauffard.

(…) Le Parisien

25/06/20

Un enfant de cinq ans a été gravement blessé mercredi soir après avoir été renversé par un deux-roues qui faisait un rodéo à Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) et ne s’est pas arrêté, a-t-on appris jeudi 25 juin de sources concordantes. Le pronostic vital de la jeune victime est engagé. Quant au motard qui a renversé l’enfant, il a immédiatement pris la fuite.

L’accident s’est produit vers 21H00 dans le quartier sensible du Mas du Taureau, indique la police. Selon le parquet de Lyon, l’enfant traversait la route à vélo lorsqu’il s’est fait renverser par une moto qui a immédiatement pris la fuite. Son pronostic vital est engagé, ajoute le parquet. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, selon une source policière. L’enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Meyzieu. […]

Le Figaro

Seine-Saint-Denis, les policiers se disent privés de courses-poursuites (MàJ vidéo)
Detroit (Etats-Unis). Une voiture de police se dégage brutalement lors d'une manif BLM

Commentaires

Accueil
Menu