Plein ecran

En réponse au mouvement Black Lives Matter, Donjons et Dragons va se débarrasser des stéréotypes racistes chez les orcs pour être plus inclusif

24/06

Wizards of the Coast modifie Donjons et Dragons pour lutter contre le racisme systémique

Wizards of the Coast change l’univers de D&D et Magic : the Gathering pour être plus inclusif en réponse au mouvement Black Lives Matter.
[…]
Dungeons & Dragons a précédemment associé certains stéréotypes raciaux à plusieurs races imaginaires du jeu […]

ScreenRant

L’éditeur de Donjons & Dragons, Wizards of the Coast, a reconnu l’existence de stéréotypes racistes dans ses livres de jeu de rôle et s’est engagé à apporter des changements pour améliorer la situation.

Dans un billet de blog publié le 17 juin et intitulé « Diversity and Dungeons & Dragons », Wizards of the Coast a déclaré que la représentation d’une grande variété d’êtres humains – au-delà de « l’imaginaire des Européens du Nord » – est « l’un des objectifs explicites de la 5e édition de D&D ». Les développeurs ont noté que bien qu’ils souhaitent mettre en scène des personnages « qui représentent un éventail d’ethnies, d’identités de genre, d’orientations sexuelles et de croyances », le jeu contient encore des représentations problématiques de races imaginaires.

Parmi ces races, on trouve les orcs, qui sont souvent caractérisés comme une horde sauvage de créatures avides de bataille, et les drows, une sous-race maléfique à la peau sombre d’elfes qui vivent sous terre et sous un matriarcat.
[…]

Polygon

Wizards of the Coast est aussi la société ayant acquis le jeu de cartes à collectionner Magic The Gathering

Saint-Denis (93) : «Chez nous, il y a de la drogue dans la rue», le «sentiment d'insécurité» pourrait faire basculer la mairie, du PC au PS
Publication du Rapport Européen sur l’Islamophobie 2019

Commentaires

Accueil
Menu