Plein ecran

Sarcelles. Quatre fois plus de tests positifs au coronavirus qu’en Ile-de-France, les rassemblements communautaires et religieux mis en cause

18/06

A Sarcelles, les indicateurs « interpellent ». Quarante-cinq nouveaux cas, pour 100 000 habitants, ont été détectés la semaine dernière, alors que les chiffres sont de 5,9/100 000 dans la région. Le taux de tests positifs s’élève à 7,1 % dans la commune, quand il est de 3,5 % dans le Val-d’Oise et de 1,9 % en Ile-de-France. Les moyens vont être « considérablement » renforcés dans la commune, seule ville dans la région à faire l’objet d’une telle vigilance.

L’hypothèse de rassemblements communautaires et religieux comme pouvant être l’une des raisons de la propagation du virus dans la commune. « Cela ne fait aucun doute, pense François Pupponi. Nous sommes victimes de ce que nous sommes, avec ces communautés très solidaires, qui vivent entre elles. »

(…) Le Parisien

Au moins 287 millions d’euros de fraude à l’Assurance maladie en 2019
États-Unis : Un homme brutalement agressé en sortant d'une station-service «Ils sont venus vers moi, m’ont frappé au visage et ont crié "black lives matter"» (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu