Plein ecran

États-Unis : le maire de Boston envisage de démonter une statue du président Abraham Lincoln libérant un esclave Afro-Américain

15/06

Le maire de Boston dit qu’il envisage de démonter une statue du président Abraham Lincoln devant un homme noir libéré après le lancement d’une pétition pour son retrait.
[…]

La statue, située sur Park Square, est une réplique du Mémorial de l’émancipation à Washington et montre Lincoln avec une main levée au-dessus d’un homme agenouillé avec des chaînes cassées aux poignets.

Le monument était destiné à montrer Lincoln libérant l’homme de l’esclavage, mais une nouvelle pétition soutient qu’il «nous représente plutôt sous quelqu’un d’autre».

«Il dit que c’est une statue qui est censée représenter la liberté. Mais, pour moi, cela représente la soumission », a déclaré Tory Bullock, qui a lancé la pétition en ligne, qui comptait au moins 7 800 signatures lundi matin.

[…]

Bullock a dit qu’il aimerait voir la statue remplacée par une nouvelle qui symbolise l’égalité.

« C’est une excellente occasion d’impliquer des artistes noirs locaux dans la création d’une nouvelle statue, pour trouver quelque chose de nouveau qui représente l’égalité », a déclaré Bullock.

[…]

NYPost

Zemmour : "Il y a 50 ans, les idées défendues par Génération identitaire étaient les idées de tout le monde. Depuis, les Français ont été abrutis par la propagande antiraciste"
La rénovation urbaine du quartier des Grèsilles à Dijon (21) a coûté 135 millions d'euros : gymnase, médiathèque, salle d'escalade, piscine...

Commentaires

Accueil
Menu