Plein ecran

Emmanuel Macron : «La République n’effacera aucune trace, ni aucun nom, de son histoire» et «ne déboulonnera pas de statues»

14/06

Pendant une quinzaine de minutes, le président de la République s’est adressé aux Français pour la quatrième fois depuis le début de l’année. Il a notamment détaillé la phase suivante du processus de déconfinement et posé les premiers jalons de « l’après-Covid ». Il a également évoqué l’histoire de France et les déboulonnages de statues.

[…] La France se montrera « intraitable » face au racisme, mais «n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire », et «ne déboulonnera pas de statues», a déclaré dimanche le président français Emmanuel Macron après une série de manifestations en France inspirées par les protestations aux Etats-Unis où des manifestants ont détruit des monuments jugés racistes. Le président, sans jamais mentionner directement le mouvement de protestation contre les violences policières qui émerge actuellement en France, a également tenu à apporter son soutien aux forces de l’ordres. Les policiers et gendarmes «méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation » a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «sans ordre républicain, il n’y a ni sécurité, ni liberté. Cet ordre ce sont les policiers et gendarmes sur notre sol qui l’assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom ».

news.yahoo

Chicago : la statue de George Washington, premier président des États-unis, vandalisée
Manifestations antiracistes : la statue d'un célèbre journaliste vandalisée à Milan

Commentaires

Accueil
Menu