Plein ecran

Paris : trois faux policiers arrêtés, ils voulaient tourner une fausse interpellation raciste pour créer une polémique en France (MàJ : le réalisateur tente de se justifier sur Instagram)

02/06

02/06/2020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tournage visant à retranscrire ce qu’il s’est passé pour george floyd et non le mepris policier comme les faux medias veulent le faire entendre

Une publication partagée par Hitsu Film (@hitsu_film) le


01/06/2020

Trois faux policiers ont été interpellés et placés en garde à vue ce samedi à Paris. Habillés avec de vraies tenues d’uniforme, ils participaient à un tournage sauvage pour mettre en scène une attitude et une interpellation à caractère raciste.

[…] Les trois faux policiers ont été interpellés pour l’usage d’une fausse qualité. Le réalisateur ainsi que le caméraman ont quant à eux été conduits au commissariat pour une audition libre, dans le cadre d’une enquête préliminaire selon une source policière. Ces derniers qui sont âgés de 19 à 26 ans, ont expliqué lors de leurs auditions que le scénario de ce tournage consistait à mettre directement en cause la police. Filmés à leur arrivée devant une supérette G20, les trois policiers qui intervenaient pour un vol dans le magasin devaient laisser partir le voleur de type européen, sans y prêter attention, puis interpeller un homme d’origine africaine qui sortait au même moment. Ils avaient l’intention, par cet intermédiaire, de dénoncer le racisme dans la police nationale,  […]

Actu 17

Mort de George Floyd : 5000 manifestants rassemblés à Amsterdam, “une gifle au personnel soignant”
Mort de George Floyd : des marques et les principales maisons de disques affichent leur soutien aux afro-américains (Màj)

Commentaires

Accueil
Menu