Plein ecran

Vente de masques : 94 millions d’euros de chiffre d’affaires en 3 semaines dans la grande distribution

01/06

Selon le panéliste Nielsen, les ventes de masques en grandes surfaces ont généré un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros entre le 4 et le 24 mai. Sur cette période, ils ont représenté 16% de la croissance des produits de grande consommation.

Si 36% des Français se sont équipés en masques avant la levée du confinement, ils sont visiblement beaucoup plus nombreux à s’en être procurés depuis le 11 mai.
« Rarement de ‘nouvelles’ catégories de produits suscitent des achats aussi significatifs; avec 94 millions d’euros en 3 semaines, l’ensemble des masques (chirurgicaux et en tissu) a généré pour les magasins un chiffre d’affaires supérieur à d’importantes catégories de produits, comme le beurre, les oeufs ou encore les lessives« , explique Nielsen sur le site LSA.

Toujours selon le panéliste, 57% des ventes de masques ont été réalisées par les supermarchés alors que ces derniers pèsent 37% du chiffre d’affaires de la grande consommation. […]

bfmtv

StillFresh (rappeur) : "Un flic noir en France est un traître de sa communauté."
Des homosexuels exfiltrés d'un centre de demandeurs d'asile : "leur profil est incompatibles avec les autres familles du lieu"

Commentaires

Accueil
Menu