Plein ecran

Mort de George Floyd : des marques et les principales maisons de disques affichent leur soutien aux afro-américains (Màj)

02/06

02/06/20

Les principales maisons de disques vont suspendre leur activité mardi pour manifester leur soutien contre les violences policières visant les Afro-Américains aux États-Unis, une initiative à laquelle se sont associés plusieurs artistes. Toutes les maisons filiales de ces trois géants de l’industrie musicale mais aussi de très nombreux labels indépendants ont fait savoir qu’ils y participeraient également.

Sony Music, Warner Music Group et Universal Music vont participer au « Black Out Tuesday » (le mardi débranché) en suspendant leur activité pour manifester leur soutien contre les violences policières visant les Afro-Américains aux États-Unis. Sony Music annonce « une journée d’action consacrée à des changements significatifs dans notre société, dès maintenant et dans l’avenir».
[…]

L’initiative, qui utilise le mot-clé #TheShowMustBePaused (le spectacle doit faire une pause, décalage avec l’expression + The Show Must Go On +) a été lancée par deux cadres noirs de l’industrie musicale, dont Jamila Thomas, d’Atlantic Records, filiale de Warner Music Group. Les deux femmes la présente comme un appel à l’industrie musicale, «qui a tiré profit de façon prédominante de l’art noir», à protéger et mettre en valeur la communauté noire. […]

ouest-france


01/06/20

Alors que les heurts se multiplient à travers les Etats-Unis après la mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, lors d’une arrestation policière, plusieurs marques ont ouvertement affiché leur soutien sur les réseaux sociaux.

L’éditeur de jeu vidéo Electronic Arts, qui produit la série de jeux de football amércain NFL, a ainsi publié un message en ce sens sur Twitter. […] Plus emblématique encore, la célèbre marque de sport américaine Nike a également publié un tweet intitulé : «Prenons part au changement». «For once, Don’t do it» (en référence à leur slogan Just do it). Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de problème aux Etats-Unis. Ne tournez pas le dos au racisme. Ne tolérez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. Ne trouvez pas de nouvelles excuses. N’estimez pas que cela ne vous affecte pas. Ne vous asseyez pas pour rester silencieux. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas prendre part au changement. Prenons tous part au changement.»

Un tweet aussitôt retweeté par son éternelle rivale, la marque Adidas afin de montrer symboliquement son union face au racisme. Tandis que Reebok a également publié une tribune sur le site de microblogging se disant solidaire avec la communauté noire, tout comme New Balance. Une déclaration qui a elle aussi été accompagnée de prises de position de la part de sportifs américains. […]

cnews

Paris : trois faux policiers arrêtés, ils voulaient tourner une fausse interpellation raciste pour créer une polémique en France (MàJ : le réalisateur tente de se justifier sur Instagram)
Donald Trump déploiera l'armée si les pouvoirs locaux ne rétablissent pas l'ordre dans les villes (màj : verbatim de son discours)

Commentaires

Accueil
Menu