Plein ecran

Los Angeles : le basketteur J.R. Smith filmé en train de frapper un manifestant blanc qui aurait endommagé son véhicule

01/06

Toujours sans club NBA cette saison, J.R. Smith a trouvé un moyen peu glorieux de refaire parler de lui… L’ancien arrière des Cavaliers a été filmé en train de s’en prendre violemment à un homme, ce dimanche dans les rues de Los Angeles, en marge des manifestations pour dénoncer la mort de George Floyd.

Se doutant que les images allaient faire surface, J.R. Smith a voulu donner des « explications » à son geste. « Je préfère vous le dire avant que vous ne voyez ce bordel ailleurs : un de ces putains de gamins blancs ne savait pas ce qu’il faisait, et il a brisé la vitre de ma voiture, » formule-t-il ainsi en vidéo. « C’est une zone résidentielle, il n’y a pas de magasins par ici, rien ! Il a brisé ma vitre. Je lui ai couru après, et je lui ai cassé la gueule. »

J.R. Smith, qui a par ailleurs participé aux manifestations en compagnie de Jordan Clarkson notamment, s’empressait de préciser qu’il ne s’agissait pas d’un « geste haineux. Je n’ai aucun souci avec qui que ce soit tant que les gens n’ont pas de souci avec moi. J’ai un problème avec le putain de système, c’est tout. »

Le siège d'un média saccagé par les manifestant à Raleigh (USA) : "Je suis dévastée, nous sommes un journal de gauche"
Etats-Unis : des casseurs antifas blancs chassés des manifestations par des militants noirs

Commentaires

Accueil
Menu