Plein ecran

LancetGate : Surgisphere, la société qui a fourni les données à l’étude est-elle sérieuse ?

29/05

Surgisphere est la société serait responsable de la collecte des données de l’étude du Professeur Mehra qui a fait l’objet d’une attention planétaire depuis 7 derniers jours.  Après notre première interview avec Mr Mehra qui nous avait laissé dubitatif sur la forme et le fond, nous nous sommes intéressés à cette entreprise. Et là quelques questions se posent et des surprises.

La société surgisphere a :

Plusieurs adresses qui ressemblent plus à des logements peut-être lié à des déménagements ou de la domiciliation d’entreprise.
Plusieurs entreprises au même nom ont été successivement enregistrées dans divers états, puis liquidées ou en suspension.
Peu d’employés avec une date d’entrée très récente et peu de mentions sur google de ces diverses personnes et un profil questionnable.
Peu d’activité jusqu’à mars 2020 sur le site internet.

[…]

Le Site internet de la société donne l’impression de n’exister ou de n’avoir de l’activité que depuis mars 2020 et rien entre 2013 et 2020. Une activité dormante

[…]

Pour continuer des sociétés au même nom ont été créées et radiées plusieurs fois dans divers états pour non-production des comptes.  Un indice de plus

[…]

L’article dans son intégralité sur France Soir


Dans leur interview de Mandeep Mehra (29/05/2020) France Soir précise:

[…]

Mandeep Mehra a déclaré n’avoir aucun conflit d’intérêt avec les laboratoires et que cette étude a été financeé sur les fonds de dotation propres de chaire de professeur.

Il a participé à une conférence sponsorisée par Gilead début Avril 2020 dans le cadre du Covid-19.

[…]

Doué-la-Fontaine (49): un an de prison dont 7 mois avec sursis pour les agresseurs des migrants
Etude du Lancet sur la chloroquine : Le ministère de la santé a-t-il illégalement délivré des données ethniques de patients français ?

Commentaires

Accueil
Menu