Plein ecran

Tensions à Valence (26) après une interpellation musclée : le siège de l’agglomération incendié (MàJ)

30/05

Des renforts de police et de gendarmerie sont envoyés pour le week-end dans un quartier de Valence, après un incendie volontaire visant le siège de l’agglomération dans la nuit de jeudi à vendredi, fait savoir la préfecture.

Une salle de réunion du siège de Valence-Romans-Agglomération, dans le quartier de Fontbarlettes, a été détruite. « Un petit groupe de jeunes est entré dans le bâtiment, a volé du matériel informatique et a ensuite déclenché un incendie, sans doute via un cocktail molotov », explique le préfet de la Drôme Hugues Moutouh.

(…) Le Parisien


La nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mai a été particulièrement agitée dans le quartier Fontbarlettes à Valence.

À partir de minuit, des conteneurs poubelles ont été incendiés et déposés au milieu de la chaussée. Sur place, pour sécuriser les interventions des sapeurs-pompiers, les policiers ont été visés par des projectiles. Le centre Brel, qui abrite les bureaux de Valence Romans agglo et de la Ville de Valence, a été la cible d’un cambriolage. Un bureau aurait également été incendié.

(…) Le Dauphiné Merci à Arthurin

Des Afro-Américains de Minneapolis demandent aux antifas d’arrêter de foutre le bazar : "ce n'est pas votre territoire ici, nous n'avons pas besoin de ce bordel"
"Des milliers de personnes ne se sentent pas en sécurité face à un flic, j'en fais partie"

Commentaires

Accueil
Menu