Plein ecran

Strasbourg : des pompiers attaqués aux cocktails Molotov lors d’un guet-apens tendu dans le quartier du Neuhof

27/05

Une nouvelle fois, des sapeurs-pompiers ont fait l’objet d’un guet-apens, alors qu’ils intervenaient sur un feu de détritus, dans le quartier du Neuhof. Suite à l’intervention rapide de la police, vingt jeunes hommes, principalement mineurs, ont été placés en garde-à-vue.

Vers 23 heures, ce mardi 26 mai, les pompiers ont été appelés pour un incendie, dans le quartier strasbourgeois du Neuhof, situé au sud de la ville. Il s’agissait d’un feu de détritus et de palettes. Alors que les hommes éteignaient le feu, ils ont été la cible de divers projectiles, dont des cocktails Molotov. Il n’y a pas eu de blessés parmi eux, mais leur véhicule de secours a été fortement impacté.

[…]

L’un des pompiers présents cette nuit, Sullivan Mootooveeren, président du syndicat autonome des pompiers du Bas-Rhin, témoigne : « Un cocktail molotov a atterri sur le pompier qui portait la lance.  Heureusement, le cocktail s’est éteint quand il est arrivé sur le pompier. Mais mon collègue s’est retrouvé imbibé d’essence. Il a été choqué et a porté plainte » .

[…]

Tous les interpellés sont de sexe masculin, principalement des mineurs, âgés de treize à seize ans, dirigés dans leurs méfaits par des majeurs, âgés de vingt à trente ans. Leur profil, selon le délégué départemental du syndicat Alternative police- CFDT 67, correspond à celui des auteurs de violences urbaines perpétrées durant la nuit de Nouvel An.

[…]

France Info


A revoir sur Fdesouche :

Strasbourg : « Ils voulaient lyncher les pompiers (…) Certains se demandent à quoi bon risquer leur vie pour une société pareille » (MàJ)

Strasbourg : Un millier de pompiers dans la rue pour protester contre les agressions dont ils sont victimes. « On est face à de la haine »

 

Alain Bauer met en PLS un militant libertaire

 

Manosque (04) : La vidéo du lynchage d'un très jeune adolescent sidère les réseaux sociaux
Etats-Unis : Twitter signale un tweet de Donald Trump comme trompeur, une première (MàJ : Trump menace de «réglementer fortement», voire «fermer» les réseaux sociaux)

Commentaires

Accueil
Menu