Plein ecran

Nogent-sur-Oise (60) : le domicile d’un élu visé par un cocktail Molotov après des saisies de motos servant à des rodéos

27/05

Si la situation n’a rien d’exceptionnel, selon la police, la tension est montée d’un cran après que la maison d’un élu, Claude Robert, adjoint à la sécurité, a été la cible d’un jet de cocktail Molotov. Encore choqué, ce dernier tient à remercier ses voisins.

Quand la police arrive sur place pour escorter les pompiers, elle est victime de jets d’objets de toutes sortes, dont des cocktails Molotov. Les policiers ont fait usage de lanceurs de balles de défense (LBD) afin de rétablir le calme.

(…) Ce dernier s’interroge sur un lien potentiel avec l’incendie de la voiture du maire de Creil, la semaine dernière.

« N’y aurait-il pas un effet de mimétisme ? Je pense que c’est une forme de représailles à l’action de la mairie et de la police, poursuit-il. Hier encore, deux motos ont été saisies dans ce quartier. J’espère que la justice fera son travail. »

Creil (60) : une seconde voiture du maire incendiée (MàJ: les 4 prévenus relaxés )

 

Toulouse : interpellé à proximité de nombreux objets issus d’un cambriolage, un migrant en situation irrégulière est relaxé "grâce à un verbe équivoque"
Paris : les associations installent un nouveau camp de migrants à côté de la plaque-tournante du crack à Stalingrad

Commentaires

Accueil
Menu