Plein ecran

Grèce : la France va accueillir 750 migrants, un premier groupe devrait arriver sur le sol français en juillet

27/05

Quelque 400 demandeurs d’asile et 350 mineurs non accompagnés vont être relocalisés de Grèce vers la France. Le premier groupe de 50 mineurs devrait arriver sur le sol français en juillet.

« Les procédures de relocalisation qui s’étaient arrêtées temporairement en raison de la crise sanitaire vont démarrer de nouveau au plus vite », a déclaré le ministre grec à la Politique migratoire et à l’asile, Georges Koumoutsakos, dans un communiqué publié lundi 25 mai.

La France, qui s’était mis d’accord avec la Grèce en janvier sur la relocalisation de 400 demandeurs d’asile, va également prendre en charge 350 mineurs non accompagnés, ont précisé les autorités grecques. […]

infomigrants.net


Chypre va expulser une vingtaine de migrants soupçonnés d’être liés au terrorisme

Le ministère de l’Intérieur chypriote a annoncé, lundi, l’expulsion prochaine de 17 migrants soupçonnés d’entretenir des liens avec des groupes extrémistes ou impliqués dans des actes de terrorisme. Leur nationalité n’a pas été précisée.

Dix-sept migrants soupçonnés d’activités terroristes ou d’appartenance à un groupe extrémiste seront expulsés de Chypre dans les prochaines semaines, a annoncé, lundi 25 mai, le ministère de l’Intérieur de cette petite île européenne située dans l’extrémité est du bassin méditerranéen. […] infomigrants.net

Patrick et Isabelle Balkany condamnés à 5 et 4 ans de prison pour blanchiment aggravé et prise illégale d'intérêt
Marseille : un homme de 35 ans poignardé à mort

Commentaires

Accueil
Menu