Plein ecran

Mort de George Floyd : cinquième nuit de violences malgré les couvre-feux aux Etats-Unis (MàJ en direct)

31/05

31/05/2020

30/05/2020

Des antifas devant la Maison Blanche : « S’ils avaient dépassé la limite, ils auraient été reçus avec les chiens les plus vicieux et les armes les plus inquiétantes que j’aie jamais vu » s’amuse Donald Trump (MàJ)

Van Jones (commentateur politique sur CNN) : « Chaque personne blanche a un virus dans son cerveau »

Etats-Unis : Une femme se rebelle avant d’être interpellée

Minneapolis : L’asphyxie n’est pas la cause du décès de George Floyd révèle son autopsie

Atlanta (USA) : le siège de CNN vandalisé

29/05/2020



Mort de George Floyd: Un commissariat de Minneapolis incendié


28/05/2020


[…]

De nouvelles vidéos semblent écarter la thèse mise en avant par la police, selon laquelle George Floyd, soupçonné d’avoir tenté d’écouler un faux billet de 20 dollars, aurait résisté aux agents venus l’interpeller.

[…]

Le Parisien


27/05/2020


En attendant, « les quatre agents de la police de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd ont été renvoyés », a annoncé sur Twitter le maire de la ville, Jacob Frey estimant que « c’était la bonne décision. » « Être Noir aux Etats-Unis ne devrait pas être une condamnation à mort », avait-il déclaré auparavant lors d’une conférence de presse, affirmant qu’il était normal que les gens soient en colère.

(…) Le Parisien

26/05/2020

La scène, filmée lundi soir pendant dix minutes par une passante sur Facebook Live, montre George Floyd, âgé d’une quarantaine d’années, plaqué au sol sur le ventre par un policier qui l’immobilise avec un genou sur le cou.

L’homme se plaint pendant de longues minutes de ne pas pouvoir respirer et d’avoir mal, tandis que l’agent, un homme blanc, lui dit de rester calme. Un second policier tient à distance les passants qui commencent à s’emporter alors que George Floyd ne bouge plus et semble inconscient. « Il ne respire plus, il ne bouge plus, prenez son pouls », répète un témoin tandis que les policiers attendent une ambulance qui arrive après plusieurs minutes. Il a été transporté dans un hôpital où il est décédé peu après.

(…) 20minutes.Fr

"La plupart des noirs sont Somaliens à Minneapolis, on se demande pourquoi ils ont choisi l’endroit où il fait le plus froid aux États-Unis."
Les équipes du candidat démocrate Joe Biden paient une partie des cautions pour libérer les émeutiers de Minneapolis

Commentaires

Accueil
Menu