Plein ecran

Grigny (91) : un tournoi de foot rassemble 300 spectateurs. « Nous n’avons pas les moyens de les disperser », confie un policier. (MàJ vidéo)

27/05

MàJ Vidéo


Alors que les rassemblements de dix personnes sont toujours interdits, un match opposant Grigny à la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, a réuni près de 300 personnes ce mardi soir. Les scènes de liesse rappellent la « CAN (coupe d’Afrique des Nations) des quartiers », ce tournoi de football créé en 2019 en Essonne.

(…) « On ne peut pas disperser une foule, on n’a pas les moyens de faire face, regrette une source policière. On reste à côté, mais la consigne est de ne pas intervenir s’il n’y a pas de heurts. » Et de déplorer les « nombreux barbecues et rodéos sauvages » observés depuis la fin du confinement. « On peut seulement observer de loin, pour ne pas risquer une provocation en face ».

(…) Le Parisien

L'ermite et religieux français Charles de Foucauld bientôt canonisé
"Là où nous sommes différentes, Camélia, c’est que toi, tu retournes certainement avec plaisir dans ta jolie villa alors que moi, j’évite de remettre les pieds dans mon ancien quartier"

Commentaires

Accueil
Menu