Plein ecran

Strasbourg : 400 personnes assistent à un match de football entre quartiers (MàJ : l’adjoint au maire et des journalistes caillassés )

27/05

26/05/2020

 


25/05/2020


En toute illégalité, entre 300 et 400 personnes ont assisté à un match de football entre le Neuhof et Hautepierre, deux quartiers de Strasbourg, au stade Paco-Mateo du club Joie et Santé Koenigshoffen (JSK), dimanche 24 mai. Une rencontre annoncée quelques jours plus tôt sur Facebook et aussitôt condamnée par Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg, et qui a également promis des sanctions.

Le plan de déconfinement progressif initié le 11 mai dernier pour éviter la propagation du coronavirus interdit les rassemblements de plus de 10 personnes au moins jusqu’au 1er juin partout sur le territoire. Une situation évolutive en fonction du contexte sanitaire.

Sur place, la police municipale est intervenue, mais n’a pas pu empêcher la tenue de l’événement« Nous avons des vidéos, nous allons vérifier et il y aura des sanctions », a prévenu Serge Oehler sur France Bleu dimanche soir. L’adjoint a expliqué que des responsables de clubs amateurs ont été rappelés à l’ordre ces derniers jours par la municipalité ainsi que par le district d’Alsace de football, parce que « plusieurs entraînements se sont tenus malgré l’interdiction ». La commune est allée jusqu’à retirer les buts de plusieurs stades strasbourgeois, par précaution.

LCI

A propos de commentaires (MàJ)
Saint-Raphaël (83) : armé d'un couteau, il menace en arabe les passagers d'un TGV et hurle "Allah Akbar"

Commentaires

Accueil
Menu