Plein ecran

L’ONU exhorte les pays européens à débarquer 160 migrants bloqués en Méditerranée

J-5

[…]

Dans un communiqué, ce jeudi 21 mai, le Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) appellent Malte et les autres États européens à intensifier leurs efforts pour permettre à quelque 160 réfugiés et migrants secourus, actuellement en mer à bord de deux navires (du croisiériste) Captain Morgan, d’être mis en sécurité sur la terre ferme.

Les migrants secourus en mer, dont un grand nombre proviennent actuellement de la Libye en proie aux violences, doivent être accueillis par Malte mais les autres pays de l’UE doivent faire montre de solidarité en acceptant sur leur territoire une partie d’entre eux.

Un système de relocalisation négocié et accepté par ces pays est nécessaire d’urgence pour enfin sortir d’un cycle perpétuel de négociations et d’arrangements ad hoc qui met en danger les vies et la santé des personnes, estiment les agences onusiennes.

Celles-ci se félicitent de la relocalisation mercredi de dix-sept personnes de Malte vers la France qui montre que la solidarité en période de Covid-19 est possible.

[…]

Ouest France

Grèce : des anarchistes suspectés d’incendies criminels coordonnés à Athènes
Derrière les rodéos sauvages, le très lucratif business des motos-cross

Commentaires

Accueil
Menu