Plein ecran

Creil (60) : une seconde voiture du maire incendiée (MàJ: les 4 prévenus relaxés )

23/05

23/05/20

Faute d’éléments probants, les quatre prévenus ont été relaxés par le tribunal de Senlis, devant lequel ils comparaissaient vendredi 22 mai.

Courrier Picard

20/05/20

(…) Le Parisien



[…]
Le feu était puissant. Il avait déjà fait fondre la clôture de l’habitation et attaqué le compteur de gaz.
[…]
D’après l’élu, l’incendie serait volontaire. Un témoin aurait aperçu un groupe de jeunes s’enfuir au moment où il démarrait. D’autant qu’en début d’année, c’était le véhicule personnel de Jean-Claude Villemain qui avait incendié. Un acte d’intimidation dans le cadre des élections municipales : « Il y avait un contrat sur mon véhicule», a-t-il affirmé.

Un suspect, mineur, a été interpellé à la suite de ces faits. Il a été interdit de séjour dans le département et placé en centre fermé, a précisé l’élu. Les enquêteurs ne sont pas parvenus à identifier le commanditaire.

Pour lui, ce nouvel acte pourrait être une vengeance après la mise en place de la mesure de couvre-feu, prolongée par la municipalité au-delà du 11 mai. Finalement annulée par le tribunal administratif d’Amiens, elle aurait pu gêner certains trafics.

Il a aussi évoqué la possibilité d’une intimidation en prévision du second tour des élections municipales, alors que la campagne a repris.
[…]

Actu17

En décembre :

Creil (60): le maire anime une rencontre avec les habitants du quartier des Cavées, sa voiture est incendiée

Strasbourg : tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique, l'agresseur sexuel marocain récidive
Déconfinement : les cérémonies religieuses à nouveau autorisées

Commentaires

Accueil
Menu