Plein ecran

Ile-de-France : 4 hommes jugés pour une cinquantaine d’agressions anti-asiatiques

13/05

Agressions racistes ou vols motivés par l’appât du gain ? Quatre hommes, dont un mineur au moment des faits, sont jugés à partir de jeudi 14 mai pour une cinquantaine de vols avec violence sur des personnes majoritairement d’origine asiatique, à Paris et dans le Val-de-Marne.

Ces jeunes, âgés de 18 à 21 ans, dont deux d’entre eux attendent leur procès en prison, seront jugés pour vols avec violence, en réunion, et avec la circonstance aggravante de racisme. Celui qui était mineur au moment des faits sera jugé à huis clos par un juge des enfants. Ils avaient été interpellés en mai 2019.

Au total, les enquêteurs ont identifié une cinquantaine de victimes, des femmes et des hommes souvent âgés, même si les associations estiment qu’elles sont en réalité plus nombreuses, beaucoup d’entre elles ne déposant pas plainte.

Tuée par l'assassin de sa mère et de son cousin avec qui elle s'est liée d'amitié et dont elle a demandé la libération conditionnelle
États-Unis : « Je ne veux pas vous tirer dessus ! » Publication d'une vidéo d'une fusillade mortelle impliquant un policier dans le Maryland

Commentaires

Accueil
Menu