Plein ecran

Lyon : le recteur de la mosquée « inquiet » après une action de Génération identitaire (MàJ : soutien de responsables religieux juif et chrétiens)

01/05

01/05/20

Ensemble contre la haine. De hauts responsables religieux juif et chrétiens de la métropole de Lyon ont martelé, mercredi 29 avril, leur refus de la haine et ont apporté leur soutien total aux responsables et aux fidèles de la Grande Mosquée de Lyon, édifice qui fut la cible d’une action menée par un groupuscule d’extrême droite le 22 avril. Ils dénoncent plus largement les « jardiniers de la haine» qui « cherchent des coupables pour pouvoir laisser libre cours à leurs phantasmes meurtriers».

« A Lyon, depuis quelques semaines, le recteur de la Grande Mosquée doit faire face à des campagnes de diffamation qui nous scandalisent absolument. Parce que, le 25 mars dernier, Kamel Kabtane a permis que se fasse entendre l’appel à la prière musulmane du haut du minaret de la mosquée, en résonance fraternelle avec les sonneries de cloches de toutes les églises et cathédrales catholiques de France qui célébraient la fête de l’Annonciation, le voilà accusé par certains de terrorisme !», indiquent les signataires, représentatifs des communautés juives et chrétiennes. […]

Signataires : pasteur Erwan Cloarec (Eglise Evangélique Baptiste), Mgr Michel Dubost (Eglise Catholique), le pasteur Daniel Thévenet (Eglise Evangélique du Réveil), le professeur Etienne Tissot (Eglise Protestante Unie) et le Grand rabbin régional Richard Wertenschlag;

saphirnews


23/04/20

Le mouvement d’ultradroite avait revendiqué avoir projeté sur le minaret de la mosquée des messages dénonçant des appels à la prière.

(…) Le Parisien

Un auditeur accuse France Inter de racisme durant l'émission présentée par Ali Rebeihi : il a assuré avoir dû modifier son prénom pour passer à l'antenne.
"Taper du flic", "Palestine" , Daesh : les explications glaçantes de l’assaillant de Colombes

Commentaires

Accueil
Menu